mardi 14 février 2017

L'idée de départ...


Après de longues années d'ignorance, c'est seulement maintenant que je décide de m'intéresser à ce qui fait la fierté de notre pays depuis des décennies : les vins et spiritueux.

En effet, ayant passé mon enfance sur les cotes normandes, il faut dire que mes connaissances en cidres, camemberts et fruits de mer sont bien plus larges que mes connaissances en vins et spiritueux !

Actuellement apprentie en commerce international chez Oenowood International depuis cette année, je découvre petit à petit ce monde fabuleux qui ne cesse de m'étonner de jour en jour. 
Je perçois des goûts, des saveurs, j'apprends ce que sont les tanins, les arômes du vin et je me rends compte de tout le savoir-faire que ce milieu requiert.


Mes parents ont toujours été amateurs de vins. Récemment, je leur ai fait découvrir les goûts du vin auxquels mon propre patron m'a initié. Je pense que ce jour-là, leur palet et leur vision de celui-ci changèrent du tout au tout. Enfin, ils savent aujourd'hui comment reconnaître un bon millésime et peuvent alors se régaler davantage lors de leurs dégustations privées. Mon père, aujourd'hui, s'amuse encore à discerner les arômes et les tanins exprimés dans les vins qu'il boit.

C'est comme cela que l'idée d'écrire un blog dédié en partie au secteur des vins et spiritueux m'est venue. Beaucoup de personnes comme moi ne connaissent à l'origine strictement rien à ce milieu. Même si en moyenne un Français consomme 53.2 litres de vin par an, rare sont ceux qui s'y connaissent réellement. Alors que savons nous de ce patrimoine français si précieux ?

À travers mon blog, je vous invite à partir avec moi à la découverte de ce secteur qui, je pense, nous réserve bien des surprises...



Louise.

1 commentaire:

  1. Tous mes remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un prêt de 1 000 000,00 USD pour créer mon entreprise de supermarché Foodstuff dans différents endroits. Je recherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé avec toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez le joindre par e-mail --Elegantloanfirm@Hotmail.com- ou Whats-app +393511617486.

    RépondreSupprimer